Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DorianCyclismeMagazine.
31 août 2011

Laurent Fignon ( 1960 - 2010 ) : un an déjà.

Cela fait aujourd'hui un an jour pour jour que Laurent fignon n'est plus de ce monde. Décédé à l'hôpital à Paris suite à un cancer. Depuis un an les hommages se succèdent pour se souvenir du coureur décédé prématurément. On se souvient plus particulièrement de l'inauguration d'une stèle à Créteil au départ de la dernière étape du Tour de France (effet Tour de France oblige). C'est l'occasion aussi d'évoquer un autre hommage, celui du 4 juin dernier avec l'inauguration de "La voie Laurent Fignon" en présence de Miguel Indurain. Profitant de la création d'une route parallèle à la route déjà existante, depuis juin 2011 la route historique du Tour de France, appelée Voie Laurent Fignon en hommage au champion et haut-pyrénéen d’adoption, n’est accessible qu’aux cyclistes dans le sens de la montée sur 2,4km et 200 mètres de dénivelé positif.

La voie Laurent Fignon mesure 4 190 m répartis comme suit :

  • 1 595 m sur la Route Départementale 918 A, entre le carrefour à Tournaboup et son extrémité en amont du pont de la Gaubie
  • 2 595 m sur la voie communale entre l’extrémité de la RD918 A et le carrefour de la RD918 à Super-Barèges.

 

En rouge et jaune la route d'origine "La voie Laurent Fignon" accesible désormais à sens unique (par la montée) et uniquement par les cyclistes.

En bleu la nouvelle route plus large que la voie historique et qui suit parallèlement cette route. Accéssible par tous et à double sens.

plan de la voie fignon
Publicité
Publicité
Commentaires
DorianCyclismeMagazine.
Publicité
Publicité