Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DorianCyclismeMagazine.
8 novembre 2010

VéloClub.

cyclosport : Top départ des 20 ans de l'Ardéchoise

                                                 


       

La salle des fêtes du petit village de Saint-Victor, à quelques kilomètres de Saint-Félicien, village départ de l’Ardéchoise, vibrait d’une activité frénétique hier après-midi. 250 bénévoles mettaient sous pli les brochures de l’édition 2011. Une édition toute particulière puisqu’il s’agira du 20 e anniversaire de la désormais célèbre course cyclotouriste destinée aux amateurs.

Jeannie Longo, pour la course du samedi, Bernard Hinault pour l’Ardèche Verte ou encore Gérard Holtz.
Des nouveautés pour 2011

50 000 enveloppes adressées à tous les participants de ces 10 dernières années ont été préparées pour être postées lundi ou mardi. En attendant le maillot tout spécialement dessiné pour la 20 e édition, les organisateurs mettent donc le paquet pour que cette deuxième décennie d’existence se termine en apothéose.

Parmi quelques-unes des nouveautés, on peut déjà citer le retour de la course du samedi à Lalouvesc, la traversée sur le parcours de trois jours de quatre nouvelles communes (Colombier-le-Vieux, Colombier-le-Jeune, Saint-Barthélémy-le-Plain et Boucieu-le-Roi). En 2011, ce seront aussi deux parcours qui seront organisés pour les jeunes, l’un plus difficile destinés aux jeunes sportifs plus aguerris. Côté participants, Jeannie Longo, pour la course du samedi, Bernard Hinault pour l’Ardèche Verte ou encore Gérard Holtz et le club de Hong-Kong sont annoncés.

15 M€ de retombées et 15 000 participants espérés

« On sent qu’il y a un frémissement, confiait hier Gérard Mistler. Le président de l’Ardéchoise verrait bien le nombre d’inscrits atteindre les 15 000, ce qui serait bien sûr un record (ils étaient 13 014 participants en 2010). La chambre de commerce et d’industrie du nord-Ardèche, qui promeut l’épreuve depuis douze ans, a évalué à plus de 15 millions d’euros les retombées économiques de l’Ardéchoise en Rhône-Alpes en 2010.

 

La mise sous pli des brochures de 2011, hier à la salle des fêtes de Saint-Victor, louée pour l’occasion par la Chambre de commerce nord-Ardèche.

La mise sous pli des brochures de 2011, hier à la salle des fêtes de Saint-Victor,                                                                                     
louée pour l’occasion par la Chambre de commerce nord-Ardèche.

Source : Le Dauphiné-Libéré.

Publicité
Publicité
Commentaires
DorianCyclismeMagazine.
Publicité
Publicité