Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DorianCyclismeMagazine.
26 mars 2011

Rein Taaramae : une anecdote qui en dit long.

Voici une anecdote qui en dit long sur le potentiel de Rein Taaramae. Lors du dernier Paris-Nice c'est lui qui fait le schow dans le difficile col de la Mure et qui passe en tête du col. Résultat : il attaque et forme l'échappé victorieuse du jour et du Paris-Nice. Mais ce que le public ignorer c'était le déroulement de sa montée : « Je pensais attaquer plus tôt, mais j’ai chuté en bas du col et je n’ai rattrapé le peloton qu’à mi-pente. J’ai alors récupéré un peu, pendant environ 1500 mètres, mais c’était sûr que j’allais attaquer. »......

Depuis sa première saison complète chez les pros en 2009, il existe un dénominateur commun pour ce jeune coureur de l'équipe Cofidis : l'étape reine qui fait toute la différence. Ce qui me fait dire que c'est un coureur à prendre au sérieux pour le futur c'est sa constance à répondre présent au rendez-vous de l'étape reine de l'épreuve auquel il participe. Pour être objectif, il suffit de se référer aux statistiques :

Tour de Romandie 2009 / Etape reine : 2ème / Classement final : 3ème.

Tour de Suisse 2009 / Etape reine : 6ème / Classement final : 8ème.

Tour de l'Ain 2009 / Etape reine : 1er / Classement final : 1er.

Paris-Nice 2010 / Etape reine : 9ème / Classement final : 7ème.

Tour de Catalogne 2010 / Etape reine : 10ème / Classement final : 3ème.

Paris-Nice 2011 / Etape reine : 5ème / Classement final : 4ème.

Critérium international 2011 / Etape reine : 3ème / Classement final : à déterminer à l'issue de l'épreuve.

Les statistiques sont en sa faveur et que dire de son âge il n'a que 23 ans .....

© Presse Sports/B.Papon TAARAMAE - TONDO - CARRARA - KISERLOVSKI

Paris-Nice 2011. Col de la Mure : une montée révélateur de son potentiel.

Publicité
Publicité
Commentaires
DorianCyclismeMagazine.
Publicité
Publicité